110 – Parcours 2e et 3e cycles du primaire – Vers une évaluation cohérente de la communication orale au primaire

Collège de Maisonneuve 3800 rue Sherbrooke Est, Montréal

Enseigner la communication orale prend du temps. L'évaluer? Tout autant. D'où l'importance d'avoir des outils cohérents et faciles à utiliser pour effectuer ce travail. Un groupe de conseillères pédagogiques de la région 03-12 (région de Québec) s'est donné comme objectif de produire des grilles d'évaluation de la communication orale pour chaque cycle du primaire en […]

La place de l’évaluation en classe de français

Hôtel Sheraton Laval 2440 Autoroute des Laurentides, Laval

L’évaluation en classe de français figure parmi les principales préoccupations des enseignants. Qu’évalue-t-on? Pourquoi et pour qui le fait-on? Évalue-t-on trop? ou pas assez? Évalue-t-on efficacement? Les participants à la rencontre sont conviés à une réflexion sur les pratiques les plus répandues en évaluation de la lecture, de l’écriture et de la communication orale. À […]