Chargement évènements

« Tous les évènements

  • Cet event a déjà eu lieu.

152 – La production cinématographique cooutil d’enrichissement du français

2015-11-12 @ 08:45 - 11:45

Dans le cadre d’un projet pilote destiné aux élèves de 1re secondaire du prograde douance de l’école Paul-Gérin-Lajoie-d’ Outremont, l’Office national du film du Canada a été mandaté par la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, pour développer un projet éducatif en cinéma d’animation afin d’enrichir les cours de français et d’arts plastiques.
À travers ce projet, nous avons élaboré une démarche pédagogique pour permettre aux enseignantes et enseignants de transformer leur classe en atelier d’écriture et en studio d’animation. Échelonné sur 65 périodes de 75 minutes, ce prograpropose des stratégies innovatrices pour créer des personnages originaux et des histoires imaginatives et enlevantes en plus de permettre aux élèves de se familiariser avec toutes les étapes de production d’un film d’animation. Le but ultime du projet étant, pour les élèves, de réaliser un film d’animation d’une durée approximative de 5 minutes.

Pour mener à bien un tel projet, nous avons créé un guide pour l’enseignant qui décline toutes les phases de création d’un film d’animation en plus de contenir tous les exercices, les gabarits, les fiches d’évaluation et les présentations à utiliser en classe.
Le but de ce stage est de vous présenter les grandes lignes du prograainsi que des stratégies pour l’arrimer au curriculum existant de votre école et de vous faire part de nos conclusions sur l’impact positif que peut avoir un tel projet dans la vie académique de vos élèves.

Détails

Date:
2015-11-12
Heure:
08:45 - 11:45
Catégories des évènements:
, , ,
Mots-clefs :
,

Lieu

Fairmont Le Château Frontenac
1 rue des Carrières
Québec,QuébecG1R 4P5Canada
Téléphone :
+1 418 692 3861
Voir site web du lieu

Animateur.e

Marc-André Roy