
312 (Publiatelier) – La WebPDA, la progression en français à ma façon!
2013-11-21 @ 13:30 - 14:45
Élaborez des planifications comme vous les aimez! Vos collègues le savent, et nous aussi : il n’y a pas d’enseignant de français mieux organisé que vous ! Toutefois, la venue de la progression des apprentissages en français exige que vous fassiez certains ajustements à votre planification. Et vous vous questionnez… De quels discours et genres de textes ma planification annuelle tiendra-t-elle compte ? Ai-je inclus tous les apprentissages prescrits par la progression ? Dans quel contexte et à combien de reprises ai-je enseigné chacune des ressources de la langue ? Comment puis-je consigner mes observations à propos des stratégies employées par mes élèves? Comment puis-je observer les progrès de mes élèves qui tiennent des discussions en classe ? De quels apprentissages dois-je tenir compte dans mon évaluation finale en lecture ? Comment pourrais-je planifier mes leçons de façon conjointe avec mes collègues ? Qu’est-ce qui me donnerait accès en tout temps et en tout lieu à mon cahier de planification ? Où pourrais-je archiver mes commentaires pour la prochaine année ? Votre temps est précieux. Et si quelques clics suffisaient pour vous permettre de tracer votre année ? Et si quelques autres clics vous permettaient d’échanger votre travail avec des collègues? Apportez votre ordinateur. Bienvenue dans l’ère de la WebPDA!