Chargement Événements

« Tous les événements

351 – La controverse constructive : une amorce à l’enseignement grammatical

2017-01-12 @ 13:15 - 16:30

L’atelier vise à expliciter la stratégie didactique de la controverse constructive en contexte d’enseignement grammatical chez des élèves du secondaire. Outre le fait de placer les élèves en situation de déséquilibre, ce qui peut être favorable à l’apprentissage lorsque l’activité est bien menée, cette stratégie favorise la verbalisation des conceptions parfois fautives des élèves (savoirs et savoir-faire), donnant alors de précieuses indications à l’enseignant sur l’état de leur compétence grammaticale. Une démarche type sera présentée ainsi que de nombreux exemples tirés d’expériences vécues auprès d’élèves de tous les niveaux, y compris des élèves raccrocheurs et des jeunes adultes (études postsecondaires).

Détails

Date:
2017-01-12
Heure:
13:15 - 16:30
Catégories des évènements:
,
Mots-clefs :
,

Lieu

Collège de Maisonneuve
3800 rue Sherbrooke Est
Montréal,QuébecH1X 2A2Canada
Téléphone :
514 254-7131
Voir site web du lieu

Animateur.e

Priscilla Boyer
Courriel :
priscilla.boyer@uqtr.ca