Chargement Événements

« Tous les événements

553 – Le conflit sociocognitif coamorce à un enseignement grammatical

2015-11-13 @ 09:15 - 12:15

L’atelier vise à expliciter la stratégie didactique du conflit sociocognitif en contexte d’enseignement grammatical chez des élèves du secondaire. Outre le fait de placer les élèves en situation de déséquilibre, ce qui peut être favorable à l’apprentissage lorsque l’activité est bien menée, cette stratégie favorise la verbalisation des conceptions parfois fautives des élèves (savoirs et savoir-faire), donnant alors de précieuses indications à l’enseignant sur l’état de leur compétence grammaticale. Une démarche type sera présentée ainsi que de nombreux exemples tirés d’expérience vécue auprès d’élèves de tous les niveaux, y compris des élèves raccrocheurs et des jeunes adultes (études postsecondaires).

Détails

Date:
2015-11-13
Heure:
09:15 - 12:15
Catégories des évènements:
, , ,
Mots-clefs :
,

Lieu

Fairmont Le Château Frontenac
1 rue des Carrières
Québec,QuébecG1R 4P5Canada
Téléphone :
+1 418 692 3861
Voir site web du lieu

Animateur.e

Priscilla Boyer
Courriel :
priscilla.boyer@uqtr.ca