Chargement évènements

« Tous les évènements

652 – Animer une histoire grâce à la programmation avec Scratch

11 novembre @ 13:30 - 16:00

L’enseignement de la programmation en classe est de plus en plus présent dans les classes. POURQUOI? Dans cet atelier, vous pourrez mieux comprendre le lien avec la mesure 2 du Plan d’action numérique, le développement de la compétence numérique et les liens avec le Programme de formation de l’école québécoise (PFEQ). Vous aurez l’occasion de programmer un dialogue, d’ajouter des personnages et des arrière-plans pour qu’une histoire prenne vie sous vos yeux grâce à la programmation par blocs. Venez découvrir le potentiel pédagogique de la programmation avec Scratch, découvrir plusieurs ressources et accroître votre compétence numérique! Vous aurez besoin d’un appareil pour vous brancher à Scratch : Vous pouvez créer un compte, au préalable, pour enregistrer vos réalisations

Détails

Date:
11 novembre
Heure:
13:30 - 16:00
Prix:
Catégories des évènements:
, ,
Mots-clefs :
, , ,

Lieu

Hôtel Le Victorin
19 Boulevard Arthabaska Est
Victoriaville,Québec, G6T 0S4,Canada
Téléphone :
(819) 758-0533
Voir site web du lieu

Animateur.e

Sonya Fiset
Courriel :
sonya.fiset@recitmst.qc.ca

Tickets

The numbers below include tickets for this event already in your cart. Clicking "Get Tickets" will allow you to edit any existing attendee information as well as change ticket quantities.
652 - Animer une histoire grâce à la programmation avec Scratch
0.00 $
Illimité