
Favoriser la réussite en français des élèves passés par l’accueil
2019-11-15 @ 09:15 - 10:30
Dans la grande région de Montréal, mais aussi dans plusieurs autres régions du Québec, un nombre croissant d’élèves des classes ordinaires sont passés par les classes d’accueil. Bien qu’apprendre le français comme langue seconde constitue un défi pour ces élèves, il ne s’agit aucunement d’une difficulté d’apprentissage.
Quelles sont les pratiques probantes auprès des élèves provenant de l’accueil ? Quelles sont les mesures d’intégration, d’enseignement et d’évaluation à la portée des enseignant.e.s de français? Cet atelier présentera une panoplie de pratiques visant à faire de vous des experts de la réussite en français des élèves passés par l’accueil.
Éléments de contenus :
Pratiques d’intégration en classe ordinaire
Préparation aux tâches de lecture et d’écriture
Interactions orales au service des apprentissages
Pratiques évaluatives