Les entretiens de lecture au secondaire
Qui, après avoir lu un bon roman, a envie de répondre à un questionnaire? N’est-il pas plus intéressant d’en discuter avec des gens qui ont, eux aussi, fait cette lecture? Dans ce cas, pourquoi proposons-nous bien souvent à nos élèves d’en compléter un? Y a-t-il d’autres dispositifs d’évaluation qui pourraient nous permettre de rendre compte de leur compétence de lecteur?
Cette formation abordera les entretiens de lecture, un dispositif d’apprentissage et d’évaluation, qui s’avère une alternative intéressante. Des pistes pour les intégrer à une planification annuelle et pour les mettre en place en classe seront présentées. Des exemples issus de la pratique seront partagés.
Formatrice : Jessica Allard
Biographie : Jessica enseigne le français au 1er cycle du secondaire depuis près de dix ans. Grande lectrice de romans jeunesse, elle partage ses coups de cœur littéraires, ses idées et ses projets pédagogiques sur les réseaux sociaux (@mmea_enseignante). Elle est toujours à la recherche de projets innovants et de nouvelles stratégies d’enseignement pour partager son amour de la lecture à ses élèves.
60.00$Ajouter au panier