802 – Coupe-file en direction des perceptions des élèves en lecture

Collège de Maisonneuve 3800 rue Sherbrooke Est, Montréal

Difficile pour un élève d'être motivé à apprendre quand l'expérience scolaire est constituée d'une suite de perceptions négatives! Difficile pour l'enseignant d'intervenir afin d'améliorer la situation s'il n'est pas, lui-même, au fait de ces perceptions! Avoir une meilleure connaissance des perceptions et croyances des élèves permet de choisir des interventions ajustées au regard de pratiques […]

Direction Lecture : un portrait clair, des pistes concrètes

Grand Hôtel Times de Drummondville 530 rue St-Amant, Drummondville

Les modèles pour soutenir l’engagement des enseignants dans un processus de réflexion-ajustement sur leur pratique se doivent d’être souples et variés. Direction Lecture constate qu’en lecture, les visées d’amélioration des résultats (%) des élèves, bien qu’essentiels, estompent souvent des conditions essentielles (facteurs) liées au développement même de la lecture. Les deux sites Web Direction Lecture […]